Construisez la mémoire de demain

    Nom*
    Prénom*
    Date de Naissance (AAAA)*
    Adresse postale*
    Email*
    Téléphone*
    Vos contributions*(format jpg, pdf, zip, max 8mo)

    URL (pour fichier > 8mo fournir un lien vers ressources en ligne / type wetransfer - pas de lien vers publications de type réseaux sociaux)
    J'autoriseJe n'autorise pas
    le Département du Gard à publier mes témoignages sur les supports de communication (site internet et les réseaux sociaux) de la collectivité afin d’être partagés encore plus largement avec tous les gardois*
    Fait à*
    Le*
    *champs obligatoires

    Nous vous informons sur vos droits conformément au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée. Le responsable de traitement est le Département du Gard (sis 3 rue Guillemette, 30 000 Nîmes – tél 04 66 76 76 76). Ce traitement relève d’une mission d’intérêt public (les Départements sont des acteurs des politiques éducatives, culturelles et sportives selon la loi du 7 août 2015 relative à la nouvelle organisation territoriale de la République dite loi NOTRe).

    Les informations recueillies font l’objet d’un traitement de données : 1) mis en œuvre par les Archives départementales du Gard dans le cadre de la collecte d’archives du confinement ayant pour finalité la recherche historique 2) mis en œuvre par la Direction de la Communication pour publier vos témoignages sur les supports de communication du Département, si et seulement si vous nous donnez votre autorisation explicite

    Vos données sont obligatoires et nécessaires pour prendre en compte vos témoignages. Un défaut de réponse entraînera une impossibilité d’enregistrer vos témoignages.

    La durée de conservation de vos données et témoignages est sans limite de temps s’agissant d’archives à valeur patrimoniale.

    Les destinataires des données sont les services habilités des Archives départementales, de la Direction de la communication, des services informatiques et de leurs prestataires externes chargés de la maintenance des logiciels. Seuls les témoignages publiés avec votre accord, seront visibles par les gardois et les internautes.

    Vous disposez d’un droit d’accès aux informations qui vous concernent et pour vos témoignages publiés d’un droit d’opposition et de rectification, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre permis par le règlement européen.

    Vous pouvez exercer ces droits en justifiant de votre identité, en écrivant au Département du Gard (3 rue Guillemette 30 000 Nîmes ou formulaire de contact sur www.gard.fr) et en indiquant en objet « exercice des droits Informatique et Libertés ».

    Pour votre information, vous pouvez joindre notre délégué à la protection des données par écrit : dpo@gard.fr ou Département du Gard, 3 rue Guillemette, 30 000 Nîmes.

    Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL sur www.cnil.fr

    .

    Print Friendly, PDF & Email